L’association « Aide Directe » du Koweït exécute le projet Ftour du Ramadan

ambassade du KoweïtLe siège de l’union des imams en Mauritanie a abrité, samedi, la cérémonie de lancement du projet « Ftour sayim » pour l’année 1437 de l’Hégire, exécuté par l’association « Aide Directe » avec le parrainage du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, et l’ambassade du Koweït en Mauritanie.

Ce projet comporte la distribution de 800 kits alimentaires au profit des imams des trois wilayas de Nouakchott.

A cette occasion, le directeur des mosquées au ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Isselmou Ould Babah, a indiqué que cette activité entre dans la cadre de l’animation du ramadan et reflète l’intérêt qu’accordent les hautes autorités du pays aux mosquées et aux imams, en particulier en ce mois béni.

Il a dans ce sens loué le rôle de l’association Aide Directe Koweïtienne et son appui permanent aux actions de bienfaisance en Mauritanie.

Il a également rappelé les efforts du ministère dans l’animation du mois du ramadan notamment par l’envoi de missions à l’étranger et l’organisation de conférences religieuses par le biais des médias aussi bien à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays, soulignant que son département multiplie les activités durant ce mois béni.

Pour sa part, le président du bureau de l’association Aide Directe à Nouakchott, M. Salah Joumaa, a salué la bonne collaboration des pouvoirs publics qui facilitent les actions de bienfaisance qu’entreprend l’association dont  » Ftour Sayim  » constitue l’un des plus importants programmes saisonniers. Il s’agit, dira-t-il, d’un travail qui renforce les relations fraternelles existant entre la Mauritanie et le Koweït

De son côté, le président de l’union des imams en Mauritanie, Cheikh Mohamed Lemine Ould Oumouhoud, a remercié les frères du Koweït pour cette aide en ce mois béni du ramadan.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge