L’association des caméramens et photographes de Mauritanie commémore le 1er anniversaire de sa création

L'association des caméramensL’associations des caméramens et photographes de Mauritanie a célébré, vendredi soir dans les locaux du syndicat des journalistes mauritaniens, le 1ier anniversaire de sa création sous le thème : « la place du cameraman et du photographe dans les media « .
Dans un mot prononcé à cette occasion, le directeur de l’audiovisuel au ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Mohamed Yahya Ould Haye a indiqué que cette manifestation constitue une occasion pour débattre de la problématique liée à la place du photographe dans les media.
Il a ajouté également que ce type d’événement constitue une opportunité pour loué le rôle que jouent les photographes et les cameramens dans la couverture de l’actualité avant d’ajouter qu’elle permet aussi de poser les problèmes auxquels ils sont confrontés en vue de leur trouver des solutions appropriées.
Pour sa part, M. Ahmed Ould Hraki, président de l’association a précisé que la première année de vie de l’association lui permis de définir une vision claire sur le métier du cameraman et du photographe.
Au cours de la cérémonie, plusieurs photographes ont été récompensés pour le travail remarquable qu’ils ont fait tout au long de leur carrière. .
Notons que l’association des cameramen et photographes de Mauritanie a adhéré à l’union des photographes arabes.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge