l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie (APBM) élève la voix


La campagne d’intoxication et de vandalisme se poursuit contre la GBM, et autour de la GBM, évolue d’heure en heure. Mais une constatation demeure constante, massive, immobile : le silence de l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie.

GBM Ne faut-il pas, résister à cette pression et sous toutes ses formes ? Résister surement. Mais il faut s’entendre sur ce que cela veut dire. Et c’est bien dans cet éclaircissement que devrait consister le rôle politique et économique de l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie (APBM).

D’où la gravité de son silence. Quelle misère ! Ould Bouamatou, il est la clarté, parce qu’il ne fui aucune question. Il est la mesure, il est la force parce qu’il n’a pas son pareil pour mettre bas les masques. On arrive au triomphe qu’en surmontant de grandes (ou maintes) difficultés.

Aujourd’hui, ceux qui pilotent, donnent des ordres, influents sur la société et ses règles, le font-ils au nom de l’intérêt général ou pour asseoir et maintenir leur pouvoir en fonctionnant dans l’illégalité ? Personnalités qui passent leurs temps à nous donner des leçons de probité alors qu’elles mêmes ne les appliquent guère.

Je veux aviver et réveiller les consciences pour que Justice soit faite à Mohamed Ould Bouamatou, Mohamed, tes « chers amis » où sont-ils aujourd’hui ?… A Bon Entendeur, Salut…

« On peut rêver qu’un jour la vérité soit à la mode.» Raymond Queneau’’.

Ce faisant je m’appuie et m’adosse sur Allah le Bon, le tout puissant, puisque tout homme, qui s’adresse et se confie à lui avec bon cœur, ne perd jamais.

Ahmed Bezeid Ould Beyrouck
E-mail : chroniqueurbeyrouck@gmail.com

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge