L’atelier des questions politiques appelle à une révision du code électoral

atelier-des-questions-politiquesLes participants de l’atelier des questions politiques et électorales organisé dans la cadre du dialogue national inclusif ont appelé au renforcement et à la mise en oeuvre des acquis du dialogue politique de 2011 et à une révision du code électoral.

Et en ce 10ème jour du dialoguenational, outre la révision de ce code électoral, les intervenants ont demandé celles des lois organisant les partis politiques, la commission électorale nationale indépendante et l’institution de l’opposition.

D’autres participants ont souhaité voir les conseils municipaux jouer pleinement le rôle en leur permettant de jouir de l’ensemble de leurs prérogatives administratives et de leurs ressources financières avant de penser à créer des conseils régionaux.

Toutefois certains participants ont soutenu l’idée que ces conseils régionaux vont apporter une touche de qualité pour le développement local du fait de leur proximité avec les populations.

Cet atelier est chargé d’étudier les questions comme la transparence dans la gestion de la chose publique, la décentralisation, le financement des activités et des partis politiques, l’institution de l’opposition, la CENI, etc…

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge