L’Autorité palestinienne et l’OLP condamnées par un tribunal américain

l'Autorité palestinienneRFI: La justice américaine a condamné ce lundi l’Autorité palestinienne et l’OLP à verser 193 millions d’euros aux familles des Américains tués dans des attentats commis en Israël pendant la seconde Intifada. L’Autorité palestinienne a annoncé son intention de faire appel.

Pour le jury populaire new-yorkais il ne fait aucun doute que l’Autorité palestinienne et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) sont responsables des six attentats commis en Israël entre 2002 et 2004. Ces attentats avaient fait 33 morts et 390 blessés. Parmi les victimes, onze étaient de nationalité israélo-américaine.

Le jury a estimé à l’unanimité que l’Autorité palestinienne et l’OLP avaient soutenu et encouragé ces attentats commis par des militants du Hamas ou des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, la branche armée du Fatah du président Mahmoud Abbas.

L’OLP et l’Autorité palestinienne devront payer 193 millions d’euros aux familles des onze victimes. Le montant étant automatiquement triplé dans le cadre des lois antiterroristes. C’est cependant beaucoup moins que le milliard de dollars qu’espéraient les avocats des onze familles qui avaient porté l’affaire au civil. Dénonçant les charges « sans fondement », le gouvernement palestinien a annoncé son intention de faire appel.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge