L’DEN d’ Elmina fête en beauté la fin de l’année scolaire

edction_ecole_025L’IDEN d’El Mina a organisé à l’écoleNessiba 1 une journée pédagogique le jeudi 26 mai 2016, à l’occasion de la fin d’année scolaire 2015-2016.
Cette cérémonie a drainé un nombre important de la famille scolaire, des responsables locaux de l’enseignement ainsi que les autorités de cette Moughataa.
Ce fut l’occasion pour l’IDEN d’El Mina Monsieur Diallo Mohamed de souhaiter la bienvenue aux invités avant de revenir sur l’année scolaire qui vient de s’achever en termes de résultats et d’application des outils d’enseignement de la part du personnel pédagogique. Dans ce cadre, des prix ont été décernés aux meilleurs inspecteurs, enseignants et élèves.
L’IDEN a saisi cette occasion pour encourager le personnel d’encadrement, les enseignants ainsi que les parents d’élèves pour le rôle qu’ils ont joué dans la réussite de cette année scolaire. Plusieurs activités riches et variées ont marqué cette journée qui a vu un engouement manifeste des élèves, des parents et responsables pédagogiques. Rappelons que cette occasion festive a été organisée en étroite collaboration entre l’Iden et la Dren.
L’UNICEF a aussi apporté une précieuse contribution pour l’organisation des cours de soutien au profit des élèves de 6AF et des élèves insérés et réinsérés. Rappelons que durant cette année scolaire l’IDEN a exécuté plusieurs activités dans le cadre de l’animation pédagogique. Des concours interclasses de génies en herbe ont eu lieu à l’école Ghazali, une soirée culturelle à l’école Ould Moutali, une journée pédagogique à l’école Nessiba1.
Toujours dans ce registre, pour la deuxième année consécutive, l’IDEN a organisé un tournoi scolaire de football qui a regroupé 21 écoles des 23 existantes étant étendu que les deux restantes sont exclusivement fréquentées par des filles.

Source:  Le Rénovateur Quotidien

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge