Le bureau de l’organisation de secours islamique lance un programme d’assistance à 4000 familles

bureau de l'organisation de secours islamiqueLe bureau de l’Organisation de secours islamique en Mauritanie a annoncé, lundi à Nouakchott, le lancement d’un programme d’assistance visant à distribuer des quantités de produits alimentaires sur 4000 familles dans les wilayas de Nouakchott, de l’Adrar et du Trarza.

Cette distribution concernera les produits alimentaires les plus consommés: sure, riz, huile.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le commissaire adjoint aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Rassoul Ould Khal s’est félicité du grand rôle que joue l’organisation de secours islamique dans l’assistance aux pauvres, le secours des sinistrés et la prise en charge des orphelins et dans d’aures actions de bienfaisance.

Il a exprimé la disposition du commissariat aux droits de l’homme à renforcer les efforts de coordination avec l’organisation de secours islamique et à collaborer constamment avec son bureau à Nouakchott.

Le commissaire adjoint a affirmé que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde un grand intérêt à l’action humanitaire et bénévole et oeuvre constamment pour l’amélioration du niveau de vie des populations en général et des citoyen à revenus limité en particulier.

Pour sa part, la directrice du bureau de l’organisation du secours islamique en Mauritanie, Mme Messouda Mint Baham a indiqué que son organisation accorde une grande importance à la Mauritanie qui est, a-t-elle dit, le pays des connaissances, de la religion et du rayonnement culturel.

Elle a remercié le gouvernement mauritanien représenté à travers le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire pour les facilités accordées au bureau de son organisation pour lui permettre d’accomplir sa mission dans de bonnes conditions. La collaboration existant entre les deux parties a permis, a-t-elle dit, d’exécuter des projets réussis pour soutenir les efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Au cours de la cérémonie, des produits alimentaires ont été distribués à des bénéficiaires du programme.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, d’élus et de représentants d’organisations de la société civile.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge