Le bureau du secours islamique distribue des montants à des orphélins pris en charge par la Ligue du Monde islamique

IGATHALe bureau de la de la fondation islamique internationale pour les secours en Mauritanie a organisé, mardi à Nouakchott, une cérémonie au cours de laquelle il a distribué des montants d’argent pour les orphélins qu’il prend.
Le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriye a loué les efforts de bienfaisance menés par la fondation en Mauritanie, se félicitant du travail fait par la fondation pour venir en aide aux pauvres, pour la prise en charge des orphelins et pour la disponibilisation du repas de la rupture du jeun (Iftar Sayem) ainsi que pour les autres initiatives humanitaires pertinentes et utiles.
Il a noté que cette action est conforme aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant à faire le bien, notamment grâce à la création de programmes et d’établissements pour la prise en charge sociale et la diffusion des valeurs de la paix civile.
Mme Messaouda Mint Baham, directrice du bureau de la fondation islamique internationale des secours en Mauritanie a rappelé l’intérêt accordé par son organisation à la poursuite de ses actions dans le pays au profit des franges ciblées, affirmant que la première phase de ce programme vise à apporter une aide à 1.000 orphelins en Mauritanie.
Elle a exprimé également ses vifs remerciements et sa reconnaissance au gouvernement mauritanien pour les facilités accordées à la fondation et qui lui ont permis de réaliser de nombreuses missions relevant de son domaine d’intervention.
L’érudit Cheikh Ould Saleh, vice-président de l’association des Oulémas mauritaniens a loué, dans son discours, l’importance de la prise en charge des orphelins et l’entraide, indiquant que l’Islam accorde une importance considérable à l’homme vivant et mort et recommande de prendre soins des orphelins.
Mme Lalla Mint Mohamed Lemine a loué, au nom des bénéficiaires, cette assistance généreuse et la disponibilité du bureau de la fondation d’apporter en permanence l’aide aux orphelins.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, du directeur de la société civile, de parlementaires et d’autres personnalités.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge