Le CA de la SNIM confirme Ahmed Salem Ould Béchir

Ahmed Salem Ould BechirSur proposition du gouvernement,  le  Conseil d’Administration de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) a entériné la désignation de M. Ahmed Salem Ould Béchir en qualité d’Administrateur, Directeur Général (ADG) de cette entreprise, à l’issue d’une réunion tenue lundi à Nouadhibou (465 kilomètres au Nord de Nouakchott).

 Le capital de la SNIM est détenu à 78% par l’Etat mauritanien.

 Ahmed Salem Ould  Béchir est  un ingénieur de 54 ans, spécialisé dans la robotisation et les entraînements électromécaniques.

Il est  titulaire d’un certificat d’études supérieures spécialisées en économie et politiques de l’énergie, avec  une expérience de 30 ans dans la gestion des projets.

 Ce cadre originaire du grand  Est mauritanien, a été  ministre du pétrole, de l’énergie et des mines jusqu’à  la semaine dernière.

Il était entré pour la première fois dans un gouvernement   aux commandes du département de l’hydraulique et de l’assainissement.

Ahmed Salem Ould Béchir fût également  Directeur Général de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC) de 2009 à 2013.

La SNIM opère dans  la prospection, l’exploitation et la commercialisation du minerai de fer.

Sa production  annuelle actuelle tourne autour de 12/13 millions de tonnes.

Cet ancien ministre prend les commandes de la plus importante entreprise de Mauritanie, 4000 employés, dans un contexte de profonde crise née de la plongée vertigineuse  des cours mondiaux du minerai de fer.

Cette donne oblige l’entreprise à mettre en œuvre un plan de réduction drastique des charges après une période marquée par de nombreuses dépenses dans des domaines parfois  éloignés du secteur des mines.

Une politique largement critiquée par l’opposition mauritanienne et de nombreux observateurs.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge