Communiqué de presse: Ce mercredi soir, la 1ere participation de Mohamed Ould Idoumou à l’émissions du Prince des poètes

Mohamed Ould IdoumouLe comité national d’organisation du soutien au poète mauritanien Mohamed Ould Idoumou, participant au concours Prince des poètes qui se tient à Abou Dhabi, a annoncé que le 1er épisode de ce programme télévisé, qui verra l’apparition du seul candidat mauritanien, serait ce mercredi soir : 8 avril 2015. Le comité voudrait inviter tous les sympathisants du poète candidat Mohamed Ould Idoumou ainsi que tous les mauritaniens à l’encourager sans oublier de voter pour lui en cas de besoin.

La cellule de la communication au sein dudit comité a lancé elle-aussi une campagne dont l’objectif est de sensibiliser le grand public quant à l’importance du suivi de l’émission qui sera diffusée par les deux chaînes d’Abou Dhabi et Bainouna(Poet). La cellule souhaite mobiliser un grand nombre de personnes aussi bien en Mauritanie qu’à l’étranger pour soutenir notre poète candidat en lice pour le titre du Prince des poètes. Cette compétition annuelle entre dans sa sixième saison avec une médiatisation plus générale. Si Ould Idoumou ne passe pas grâce à l’avis du jury ce soir, il faudra alors compter sur le vote par SMS. On envoie un SMS avec le numéro 12 sur 1590 (Mauritel). Le numéro à l’international est : SC 00248985745.

Des dizaines de poètes, écrivains, journalistes, artistes, intellectuels et de simples citoyens ont décidé de porter soutien à cette initiative culturelle en lançant une campagne de communication pour informer le public sur le poète Idoumou et lever les fonds pour appuyer sa candidature dans le plus grand concours de poésie au niveau monde arabe.

Un écran géant sera installé par les supporteurs du poète au  village de la biodiversité qui est en face du musée national pour regarder l’émission en direct ce soir à 18h.

Il est probable que la ministre de la culture et de l’artisanat soit elle-aussi présente à cette soirée de soutien qui sera la première dans une série d’activités de solidarité et de sensibilisation.

Cellule de la communication sur la campagne nationale de soutien au poète Mohamed Ould Idoumou 

Source: Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge