Le candidat Boidiel O. Houmeid: « le boycott ne discrédite pas les élections »

BoidielLa crédibilité de l’élection ne sera pas remise en cause par le boycott de quelques partis, a affirmé Boidiel Ould Houmeid, candidat du parti El-Wiam à l’élection présidentielle mauritanienne du 21 juin. Il était en meeting d’ouverture de campagne électoral ce vendredi à Nouakchott.
« Seul un boycott du peuple mauritanien pourrait avoir effet, a-t-il précisé. Et s’il y a un taux  de participation de 65 %, ce sera une réussite.

Il a affirmé avoir reçu le soutien de groupes de dissident de Twassoul et  du FRD qui  n’ont pas été convaincus par le refus de leurs partis respectifs de prendre part à l’élection.

Il est nécessaire, pour Boidiel, d’aller aux urnes afin d’éviter un changement à la tête de Etat  par un  coup d’Etat ou dans la violence.

En outre, le candidat a promis la construction d’un réseau routier moderne qualifiant de dégradée les nouvelles routes réalisées sous le mandat Ould Abdel Aziz.

Boidiel Ould Houmeid a par ailleurs abordé la question de l’esclavage en disant que le phénomène a été éradiqué juridiquement même  s’il ya des s’il existe des violations de la loi relative. « C’est comme le vol, il est interdit en Mauritanie, mais  certains le pratiquent« , a-t-il donné comme exemple.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge