Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz passe en revue à Kiffa les principales réalisations accomplies sous son mandat

Aziz à Kiffa en campagneLe candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a su gré aux populations de Kiffa pour leur présence massive pour l’accueillir, ce qui dénote de l’intérêt qu’accordent les citoyens de cette ville pour ce qui a été réalisé au cours de ces cinq dernières années, résultats accomplis en dépit de la situation catastrophique que vivait le pays avant 2009.

Le candidat a fait une mention particulière pour les jeunes notant qu’il compte beaucoup sur la participation de cette frange dans le processus de construction nationale.

M. Mohamed Ould Abdel Aziz a passé en revue les principales réalisations accomplies sous son mandat grâce à la volonté du peuple mauritanien malgré les défis multiples en particulier dans le domaine de l’ancrage de la démocratie, de la transparence, de la liberté d’expression, de presse, de bonne gouvernance et d’unité nationale.

Il a également évoqué les acquis en matière de droits de l’homme; de réforme de la justice; de réorganisation et de réhabilitation des forces armées et de sécurité; de maîtrise de l’état civil; de lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et de protection des symboles islamiques et de leur renforcement.

Le candidat n’a pas manqué de rappeler la situation catastrophique qui prévalait avant 2009 et les dangers auxquels la Mauritanie était confrontée à cette époque et qui menaçaient sa sécurité et sa stabilité voire son existence même.

Le candidat a abordé les résultats appréciables dans les domaines économique, social, culturel et sportif c mais aussi en matière d’infrastructures de base de décentralisation, de rapprochement de l’administration des citoyens, de développement rural etc.

Il a souligné les principaux axes du programme qu’il va mettre en oeuvre après son élection faisant une comparaison entre les résultats concrêts accomplis par le peuple mauritanien sous son mandat et les allégations mensongères de certaines parties de l’opposition qui n’ont rien à voir avec la réalité.

M. Ould Abdel Aziz a appelé à renouveler la classe politique en se fondant sur les jeunes, les femmes et toutes les composantes du peuple mauritanien.

En marge de la visite, un film documentaire a été projetté dans l’une des places publiques de la ville pour une heure 30 minutes sur les réalisations accomplies dans tous les domaines ces 5 dernières années.

Le candidat était arrivé samedi soir à l’aéroport de Kiffa en compagnie d’une délégation des différentes formations politiques de la majorité et était l’objet d’un accueil populaire.

Les élus, cadres, notables mais aussi jeunes et femmes de la wilaya étaient à l’accueil.

Le coordinateur régional de la campagne du candidat M. Cheikh Saad Bouh Camara, entouré des élus de la wilaya et des représentants des partis de la majorité, étaient à la tête des accueillants.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge