Le candidat Ould Abdel Aziz: « Kaédi est la Mauritanie en miniature »

Aziz- officielLe président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré avoir choisi Kaédi pour l’ouverture de sa campagne électorale parce qu’il s’agit d’une ville qui représente toute la diversité culturelle du pays.

« Kaédi c’est la Mauritanie en miniature », a déclaré le président mauritanien lors d’un meeting électoral ce vendredi dans cette ville sud du pays.

Ould Abdel Aziz s’est ensuite attaqué au Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) qui regroupe 17 partis qui ont boycotté l’élection.

« Les élections sont boycottées par une minorité qui avait gouverné et détruit le  pays durant tout un demi-siècle, a-t-il estimé. Ils veulent aujourd’hui encore nous faire revenir en arrière. Nous ne l’accepterons jamais.  Le peuple veut renouveler cette classe politique vieillissante ».

 

Le président mauritanien a également passé en revu les réalisations durant son quinquennat qui s’achève.  Il a cité « la sécurisation du pays ; les avancées en démocratie ; le dialogue avec certains partis de l’opposition ; la libéralisation de l’audiovisuel ; la liberté de la presse », entre autres.

 

Mohamed Ould Abdel Aziz a aussi noté que la pauvreté « a reculé » en Mauritanie qui est sortie des pays à revenu faible et qui se classe désormais parmi les autres pays à revenu intermédiaire.

 

Le candidat, qui brigue un deuxième mandat de cinq ans, a tenu un discours de 90 minutes qui a été traduit dans les langues nationales.

 

Source : Alkhbar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge