Le centre culturel marocain à Nouakchott annonce les lauréats du concours de la nouvelle


Le centre culturel marocain à Nouakchott a annoncé, mardi soir, lors d’une soirée culturelle, les 3 lauréats du concours de la nouvelle, genre littéraire proche du roman, qu’il organise annuellement.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présidence du directeur général de la Culture au ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Adnane Ould Beyrouk, et d’un groupes d’intellectuels dont plusieurs professeurs d’université ainsi que les membres du club de la nouvelle et des représentants de la presse.

Le premier prix qui est un billet aller-retour au Maroc a été remporté par Mohamed Amar Ould Bakha avec sa nouvelle « Un

 sourire et une larme ». Le second de 50.000 UM a été remporté par Meimouna Mint Bouna pour sa nouvelle « la famille et le téléphone ». Enfin, le troisième prix (30.000 UM) est revenu à Mohamed Ould Ameyra pour sa nouvelle « quand est-ce que nous reviendrons ». Cette nouvelle édition a connu une innovation, celle du prix de la présence continue aux manifestations du centre remporté par Mounir, leader du Mouvement MW, connu de tous les milieux de la culture.


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge