Le centre Ibn Khaldoune organise une conférence sur l’état de la nation arabe et la menace du terrorisme

centre Ibn KhaldouneLe centre Ibn Khaldoune pour la culture à organisé dimanche à Nouakchott une conférence sur le thème : état de la oumma arabe face aux menaces du terrorisme, de l’extrémisme et de la division.
Des chercheurs, penseurs, politologues ont traité les différents aspects de la problématique, notamment les thématiques du terrorisme mondial, de l’information et de la liberté d’expression, de la culture de la citoyenneté et de la bonne gouvernance.
Dans son intervention, le chef du centre Ibn Khaldoune, M. Mohamed Mahoud Ould Sid’Ahmed, a souligné que l’interprétation erronée de l’Islam, l’exclusion, l’usage excessif de la force, l’absence de la justice, les échecs de politiques de développement et les agendas extérieurs sont des phénomènes qui hypothèquent le corps arabe.
Il a, par la suite, appelé à la vulgarisation de la culture de la paix, de la tolérance, de l’unité, d’égalité et du dialogue.
Le chef de centre a, enfin, apprécié l’approche mauritanienne en matière de lutte contre le terrorisme aux plans idéologique et sécuritaire.
D’autres intervenants ont abondé dans le même sens.

Source: Ami

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge