Le chef de la CNS exprime sa gratitude au Maroc pour son soutien au peuple syrien

Le chef de la coalition nationale syrienne (CNS), Ahmed Moaz Al-Khatib, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au Maroc pour son soutien au peuple syrien en vue de dépasser la crise qu’il traverse et les souffrances qu’il endure.

M. Moaz Al-Khatib, qui s’exprimait à l’occasion d’un diner offert mardi par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, en l’honneur des membres de la coalition nationale syrienne, a réitéré ses remerciements au Royaume qui abrite la 4ème conférence ministérielle du groupe des amis du peuple syrien.

Il a, en outre, souligné la nécessité de poursuivre les efforts pour expliquer la cause du peuple syrien, mobiliser davantage de reconnaissances internationales de la coalition nationale syrienne et mettre fin au bain de sang en Syrie.

De son côté, M. El Otmani a exprimé l’espoir que cette 4ème conférence soit couronnée de résultats à même de mettre fin à l’effusion de sang en Syrie, d’alléger les souffrances du peuple syrien, de contribuer à une véritable transition permettant aux frères syriens, toutes tendances confondues, de bâtir leur Etat démocratique.

Outre les représentants de la Coalition nationale syrienne, des organisations internationales et régionales, et de la société civile, plus de 120 pays seront représentés à cette conférence, qui intervient après celles de Tunis (février 2012), d’Istanbul (avril 2012) et de Paris (Juillet 2012). Il s’agit de la première réunion du Groupe depuis l’unification de l’opposition syrienne au sein de la CNS.

 

Atlasinfo

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind