Le Chef de l’Etat donne le coup d’envoi de la journée nationale de sport

Le Chef de l'Etat donne le coup d'envoiLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné, ce samedi matin au stade olympique de Nouakchott, le coup d’envoi des festivités commémoratives de la journée nationale de sport sur toute l’étendue du territoire national sous le thème « Sport pour tous, santé pour chacun ».
Le Chef de l’Etat a été accueilli, à son arrivée au stade olympique, par le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, la ministre de la jeunesse et des sports, Dr Coumba Ba entourée par ses proches collaborateurs, le président et les membres de l’académie nationale de football, le président de la fédération nationale de football ainsi que les présidents des associations, clubs et formations sportives.
Aussitôt arrivé, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a salué le public sportif, jeunes, enfants et femmes qui sont venus massivement pour assister à la célébration de cette journée.
Le Président de la République a, ensuite, salué les présidents des différentes associations sportives et écouté leur vision pour surmonter les difficultés auxquelles leurs associations font face.
Les festivités commémoratives de cette journée décrétée par le gouvernement il y a 3 ans, comportent l’organisation de la 4ème édition du marathon international de Nouakchott, un match de football entre Tevragh Zeina et Tidjikja au stade olympique, des matches de basketball et de pétanque, des jeux traditionnels, une conférence sur l’importance de sport en plus des consultations et analyses médicales faites par des staffs médicaux du ministère de la santé.
Ainsi, le Chef de l’Etat a donné le coup d’envoi du marathon de 42 km, du semi-marathon (21 km) et de 10 km avec la participation des différents athlètes venus tôt au stade olympique. A cela s’ajoute la course des handicapés, des cyclistes et une marche des femmes.
Selon le président de l’association nationale de football, la Mauritanie a enregistré récemment un progrès de plus de 90 points dans la classification de Fifa, grâce à l’appui matériel et moral fourni par le Président de la République au sport au cours des dernières années, où 1% des revenus douaniers a été consacré à l’appui du secteur de la jeunesse, des sports et de la culture.
Le lancement des festivités commémoratives s’est déroulé en présence du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, des membres du gouvernement, des chefs d’état major de l’armée nationale, des responsables de forces sécuritaires et des membres du corps diplomatique.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge