Le Chef de l’Etat reçoit la commission supervisant le Festival « Taghalit » pour la culture et le développement de Bourate

TaghalitLe Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mercredi matin en audience au Palais présidentiel à Nouakchott les membres de la commission supervisant le Festival « Taghalit » pour la culture et le développement du Regroupement de Bourate (Brakna) qui vient d’être organisé récemment.

Le Président de la commission, M. El Ghassem Ould Taleb Boubacar a, à l’issue de l’audience, déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), qu’ils ont été reçus par le Chef de l’Etat en tant que membres de la commission supervisant le Festival « Taghalit » de la culture et du développement de Bourate qui a été organisé à l’occasion de la commémoration du 4ème anniversaire de la création du Regroupement de Bourate sur une initiative du Président de la République, qu’il en soit remercié.

Il a ajouté que tous savent que le regroupement était jeté dans l’oubli et a longtemps souffert de la marginalisation avant que l’Etat mauritanien ne lui donne une attention particulière ces dernières années à l’instar d’autres zones du pays qui sont devenues une destination des inaugurations.

Pour apprécier ce geste, la première édition de ce festival a été organisée dit-il, notant que les membres de la commission ont remis au Président de la République, en lieu et place des habitants, le bouclier de reconnaissance et de fidélité en raison de l’attention particulière dont il les a entourée.

Les membres de la commission ont également profité de l’occasion pour poser les principaux problèmes de la localité avant de souligner que l’intérêt général requiert de la part de tous de s’orienter vers la recherche du savoir.

Ils ont enfin relevé l’importance que revêt le regroupement des écoles et des villages pour hisser le niveau de l’enseignement qui demeure la forteresse garantissant la sécurité du pays contre tooutes les tentatives visant à porter atteinte à l’unité nationale.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge