Le Chef de l’Etat reçoit la présidente du Groupe parlementaire d’Amitié Mauritanie-France

chef-de-letat1Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, vendredi, au Palais présidentiel, à Nouakchott, une délégation parlementaire française conduite par Mme. Cécile Untermaier, présidente du groupe Groupe parlementaire d’Amitié Mauritanie-France.

A sa sortie de cette audience, la parlementaire française a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle elle a dit que la rencontre avec le Président de la République a permis de passer en revue l’ensemble des questions qui intéressent le groupe d’amitié franco-mauritanienne et qui avaient été abordées au cours de réunions avec les différentes institutions constitutionnelles mauritaniennes et avec les représentants des organisations patronales et de la société civile. Le ton a été très libre et très courtois.

Mme Cécile Untermaier a ajouté : « la rencontre a été très chaleureuse et nos interrogations ont été posées sans réserve et sans tabous avec une liberté de ton dans les réponses que j’ai personnellement appréciée de la part du Président de la République ».

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahiya, de M. Mohamed Lemine Ould Dadde, chargé de mission à la présidence de la République, de M. Ahmed Ould Sid’Ahmed, président du groupe parlementaire d’Amitié Mauritanie-France à l’Assemblée nationale et de SEM. Joël Meyer, ambassadeur de France en Mauritanie.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge