Le Chef de l’Etat reçoit le président du groupement des professionnels français pour l’équipement para pétrolier et para gazier

Chef de l'Etat1Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mardi matin au Palais présidentiel à Nouakchott le président du groupement des professionnels français pour l’équipement para pétrolier et para gazier, M. Gérard Momplot actuellement en visite dans notre pays.
A l’issue de l’entrevue, le président du groupement s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat à qui il a exprimé le désir de son groupement de contribuer, au cours des prochaines années, au développement de l’énergie en Mauritanie et en particulier dans le secteur gazier.
Notre délégation, poursuit-il, comprend un échantillon des meilleurs professionnels du secteur des hydrocarbures en général et des énergies renouvelables en particulier.
Aussi, nous allons, ajoute -t-il, poursuivre les visites en Mauritanie où d’autres missions effectueront d’autres visites dans ce pays et je pense que nous croyons tous en l’exploitation du gaz à l’avenir dans cette phase énergetique transitoire et dans le développement des énergies renouvelables.
Je crois également que les sociétés françaises qui n’avaient pas d’existence notable en Mauritanie vont renforcer leur présence au cours des prochaines années pour contribuer au développement de ce pays généreux et hospitalier et nous sommes persuadés que la coopération avec ce pays sera stimulée dans un proche avenir.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Ahmed Salem Ould Béchir ministre du pétrole, de l’énergie et des mines et de M. Zeidane Ould Hmeyda, chargé de mission à la Présidence de la République.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge