Mali – Albert Gerard Koenders (MINUSMA) reçu par Le chef de l’Etat

MINSUMA -Albert Gerard Koenders

Le Président de la République,Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, en audience, lundi à Nouakchott, le Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Mali et Chef de la MINUSMA, M. Albert Gerard Koenders, actuellement en visite en Mauritanie.

A l’issue de l’audience l’émissaire onusien a fait une déclaration dans laquelle il a loué les efforts entrepris par la Mauritanie en vue de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région.
Il a ajouté :  » J’ai passé en revue avec le Président de la République la situation au Mali et demandé son appui au processus politique dans ce pays, en perspective de l’organisation du 2ème tour du scrutin en quelques jours « .
Enfin, l’émissaire des Nations Unies a hautement apprécié les conditions dans lesquelles s’est déroulé le premier tour des élections présidentielles, soulignant que celles-ci a été marquée par la participation de toutes les parties dans un climat démocratique et apaisé.
Ont assisté à l’audience, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamadi Ould Hamadi, le directeur de cabinet du Président de la République, M. Isselkou Ould Izidbih, le chargé de mission à la Présidence de la République, M. Sidney Sokhna et la coordinatrice du Système de Nations Unies à Nouakchott, Dr. Coumba Mar Gadio

Source : Lauthentic

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge