Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des pays membres du conseil d’administration de la BM

membres du conseil d'administration de la BMLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience vendredi au Palais présidentiel à Nouakchott les directeurs exécutifs et représentants de 56 pays membres du conseil d’administration de la Banque Mondiale (BM) actuellement en visite dans notre pays.
La porte parole des membres du conseil d’administration, représentante des pays scandinaves, Mme Santala Satou a, à l’issue de l’audience, déclaré au reporter de l’AMI que la délégation a eu d’excellents entretiens avec le Président de la République abordant les différents volets de la coopération entre la Mauritanie et la BM et le partenariat fort entre eux qu’il convient de dynamiser.
Elle a ajouté que la délégation est en Mauritanie pour discuter directement avec les autorités et les bénéficiaires des programmes appuyés par la Banque mondiale en Mauritanie. Il s’agit aussi, dit Mme Santala Satou, de voir dans quelle mesure les programmes ont atteint les résultats qui leur ont été fixés.
L’entrevue avec le Chef de l’Etat a, ajoute -t- elle, englobé les opportunités dans le pays notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage ainsi que les défis auxquels sont confrontés ceux de l’éducation, de la santé et des infrastructures en leur qualité de secteurs clés incontournables pour éradiquer la pauvreté.
La délégation, fait-elle remarquer, a constaté que tous en Mauritanie partagent les opportunités de croissance et de prospérité et que le pays, dans cette conjoncture, va axer à l’avenir sur le rôle de la femme dans le développement.
La porte parole des membres du conseil d’administration a exprimé enfin la satisfaction de la délégation pour les réalisations accomplies, remerciant au passage le peuple mauritanien pour l’hospitalité qui les a entourés le long de leur séjour en Mauritanie.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Moktar Ould Diay, ministre de l’économie et des finances.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge