Le Chef de l’Etat s’enquiert de l’avancement des travaux au projet de construction et d’équipement de l’INHV

Aziz1Le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué mardi matin une visite d’information à l’institut national d’Hépato-Virologie (INHV) dans la moughataa de Tavregh Zeina pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux au niveau de ce projet réalisé par la Fondation SNIM en collaboration avec l’Etat mauritanien.
Le Chef de l’Etat a été reçu à son arrivée par le ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar entouré de ses collaborateurs. Le Président de la République s’est par la suite rendu aux différents pavillons de ce complexe, et s’est informé sur les données techniques du projet avant de recevoir des explications sur ses caractéristiques architecturales, son ingénierie et son rôle, après l’achèvement des travaux, dans la fourniture de traitements pour les malades atteints par l’Hépatite et en particulier B et C.
L’institut prendra en charge, d’après ses responsables, dans un premier temps les atteintes liées à l’Hépatites A et B et dans un second temps les greffes de foie en plus du diagnostic, de la formation et de la recherche dans ce domaine.
Il comprendra un laboratoire complet, des unités radio, scanners et une autre unité de préparation de patients aux greffes de foie. Il facilitera, en outre, la coordination de la recherche avec les autres parties concernées.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a incité les responsables de cette institution à respecter les normes de qualité et les délais définis dans le cahier de charge.
La construction de cet édifice, dont la première pierre a été posée le 28 novembre 2015 par le Président de la République, est supervisée par un bureau d’études international spécialisé en collaboration avec une institution nationale.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge