Le Chef de l’Etat visite le bataillon qui représentera notre pays à la force de maintien de la paix en Centrafrique

Chef de l'EtatLe Président de la République a visité mardi au niveau du 3ème groupe d’escadron mobile de la gendarmerie nationale basé à Ouad Naga au Trarza, le bataillon des armées qui va représenter notre pays à la force onusienne de maintien de la paix en République centrafricaine.
Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, le chef d’état major général des forces armées, le Général de Division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, le chef d’état major de la gendarmerie nationale le Général Soultane Ould Mohamed Essouad et le chef d’état major particulier du Président de la République, le Général Lebatt Ould Maayouf.
Le Chef de l’Etat a passé en revue les éléments de ce bataillon composé de 750 éléments, qui concrétise l’engagement de notre pays à contribuer aux efforts de maintien de la paix et de la sécurité internationales et notamment dans le continent africain.
Cette formation traduit également la présence de plus en plus remarquable et sans précédent de la Mauritanie à ces efforts.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est ensuite enquis des équipements et matériels de ce bataillon entraîné et formé dans toutes les disciplines militaires liées à la spécialisation des forces de maintien de la paix.
Il a également suivi un film documentaire sur les missions et les entrainements dont il a bénéficié pour être opérationnel face aux taches qui l’attendent sur le terrain.
Le Chef de l’Etat a, à la fin de la visite, tenu une réunion avec les éléments de ce bataillon auxquels il a donné des orientations et conseils de nature à faciliter leur mission et à en garantir le succès.
Il a souligné à cet égard que la réussite des efforts entrepris par l’Etat dans ce domaine est tributaire de l’engagement et du dévouement des officiers et sous officiers composant ce bataillon dans l’exercice de la mission qui leur est confiée afin de garantir le succès de la participation – pour la première fois – de la Mauritanie à une force internationale relevant des Nations Unies.
Le Président de la République a, enfin, fait le tour des locaux et bureaux du 3ème groupe d’escadron mobile de la Gendarmerie nationale de Ouad Naga.
Le Chef de l’Etat était accompagné au cours de cette visite par M. Ahmed Ould Bahiya, directeur de cabinet du Président de la République.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge