Le CICR-Mauritanie présente son rapport d’activité 2014

cicr_2Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a présenté son rapport d’activités en Mauritanie à titre de l’année 2014. Alakhbar a reçu une copie du document établi sur sept volets.

Selon le premier volet (Détention) le CICR-Mauritanie a effectué des visites dans les lieux de détention et a permis l’échange de messages entre des  détenus et leurs proches. Et il a organisé des vidéos conférences entre un détenu de Guantanamo et sa famille en Mauritanie.

D’après le volet Santé le comité a procédé à l’aménagement des infirmeries de la prison et à l’approvisionnement régulier des prisons mauritaniennes en médicaments, formation et la supervision du personnel médical,

Le CICR a affirmé avoir pris en charge et effectué un suivi des détenus malnutris et a réalisé une enquête nutritionnelle et pris en charge des maladies de l’enfant.

Côté Eau et habitat, le CICR a informé de sa réhabilitation des systèmes de distribution d’eau et sensibilisation et la donation de matériel pour la maintenance et l’hygiène.

Dans ce même volet le CICR a précisé avoir réhabilité le système d’adduction d’eau et extension du réseau sur 6000 mètres vers les quartiers périphériques démunis de Bassikounou.

Il y a enfin les volets: « Rétablissement des liens familiaux (RLF) », « Promotion du Droit International Humanitaire et des principes humanitaires » et « Soutien au Croissant Rouge Mauritanien. »

Source :Mushahide

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge