Le CJJ célèbre la Journée Mondiale de Lavage des mains

lavagemain

Pour célébrer  la Journée Mondiale de Lavage des Mains  tenue ce 15 Octobre, le Club des Jeunes Journalistes(CJJ) a organisé une  sensibilisation à El mina avec l’appui de Médecins Sans Frontières (MSF). Cette action visait la sensibilisation de la population sur l’importance du lavage des mains au savon. Cette journée fêtée à travers le slogan: « Choisir le lavage des mains au savon, c’est choisir la santé » a permis au CCJ de promouvoir la communication par rapport à l’hygiène de vie.

Ainsi pour Dr Gbane Mahama, Coordinateur médical à Médecins Sans Frontières(MSF) : « opter pour le lavage des mains au savon, c’est choisir la santé ». Dans la même  lancée Sow Harouna Ifra de Action Contre la Faim (ACF) a précisé que cette activité contribue  entre autre à « lutter contre les maladies liées à l’hygiène » incitant à un changement de comportement. Une séance de lavage des mains s’est tenue sous l’œil attentif du chef de quartier et de nombreuses familles.

Cette activité a été une occasion pour le président du Club des Jeunes Journalistes de déclarer que l’objectif de cette action est : «  d’offrir aux populations des moyens simples et à portée de main, qui leur permettent de se prémunir contre les maladies et autres épidémies, telle celle de Ebola qui ravage présentement de nombreux pays dans la sous région africaine ».

Le président du CJJ a aussi salué au passage la disponibilité des partenaires tels que MSF, ACF et Sos Pairs éducateurs pour l’accompagnement de cette journée d’action à El mina.

Dans la dynamique de cette sensibilisation, le CJJ organisera un match de football contre la Marmite du Partage très prochainement au stade capital (Stade Feu Cheikh Ould Boidiya).

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge