Le Conseil de la HAPA approuve la nomination du Directeur Général de Radio Mauritanie s.a

HAPALe Conseil de la Haute Autorité de Presse et d’Audiovisuel (HAPA) a approuvé, au cours d’une réunion tenue mardi à Nouakchott, la nomination de M. Abdallahi Ould Horomtalla au poste de Directeur général de Radio Mauritanie s.a.
Le communiqué de la HAPA, dont une copie est parvenue à l’AMI, indique que la réunion fait suite à la proposition de nomination du concerné à ce poste et transmise par le ministère des Relations avec le Parlement et la société civile ainsi que le conseil d’administration de Radio Mauritanie s.a à l’Autorité, le 13 Mai 2016.
Il ajoute que l’examen par le conseil de cette proposition vient en application de l’article 5 de la loi N° 2012-026 créant la Haute Autorité de Presse et d’Audiovisuel.
Le communiqué précise que la réunion du conseil de l’Autorité a été ouverte par un mot de bienvenue du président de l’Autorité à l’adresse du directeur général proposé. Celui- ci a présenté un exposé détaillé relatif à ses nouvelles missions et au plan d’action portant sur le développement de l’établissement.
Le communiqué affirme que l’approbation de cette nomination a été faite après délibération du conseil de l’Autorité sur la proposition de nomination et l’examen du curriculum Vitae du directeur proposé et sur la base du programme de réforme que ce dernier compte réaliser tout en respectant les principes du pluralisme et de la diversité.
Il précise en outre que la HAPA a engagé le nouveau directeur à veiller sur le respect de toutes les dispositions légales et des règles de professionnalisme et ce pour garantir le respect du pluralisme et de la diversité dans les programmes, reflétant ainsi les différentes tendances d’opinions et de pensées et protégeant la cohésion sociale.
L’accent a été également mis sur la nécessité d’achever les dispositions de transformation de l’établissement en radio de service public.
Le communiqué précise enfin que l’approbation de cette nomination a été validée après que le conseil ait pris connaissance de l’acceptation par le concerné de la demande de l’Autorité relative à sa démission du conseil national du parti de l’Union pour la République.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge