Le coût du pèlerinage 2016-2017 fixé officiellement à 1 361 280 ouguiyas

NKTT_LSLOESP8_0_0525Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement M.Ahmed Ould Ehel Daouda commenté hier jeudi 21 avril courant, en compagnie d’autres membres du gouvernement, les résultats des travaux du conseil des ministres tenus plus tôt dans la matinée.

Répondant à une a communication relative à l’organisation de la saison du pèlerinage a abordé les mesures prises pour la réussite du Hajj ainsi que la préparation et l’exécution du prochain pèlerinage.

Il a précisé qu’il a été décidé d’ouvrir la saison du pèlerinage le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre a ajouté que le coût du pèlerinage, cette année, atteint 1 361 280 ouguiyas, précisant que le premier contingent de nos pèlerins quitteraNouakchott pour Médine le 24 août 2016 et regagnera la patrie le 26 septembre 2016.

Le ministre des affaires islamiques a ajouté que son département va maintenir les succès réalisés l’année passée, qu’il soit au niveau de la décentralisation des inscriptions, l’enregistrement électronique et le tirage au sort, ce qui a suscité la satisfaction de toutes les parties impliquées y compris les autorités saoudiennes qui n’ont pas , pour la première fois, de remarques sur la mission mauritanienne pour Haj, lors de la journée d’évaluation organisée à Djedda.

Au sujet du coût du pèlerinage, le ministre a souligné que le montant sera payé en intégralité et qu’aucune somme ne sera remboursée au pèlerin, car désormais son hébergement et sa nourriture seront à la charge de l’Etat.

Il s’agit là d’une exigence des autorités saoudiennes et donc il n’ya plus de raison de rembourser l’argent aux Lieux Saints, a conclu le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel.

Source: Essahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge