Le Croissant rouge mauritanien commémore la journée mondiale du croissant rouge et de la croix rouge

Croissant rougeLe Croissant rouge mauritanien a célébré vendredi à Nouakchott la journée mondiale du croissant rouge et de la croix rouge qui coïncide avec le 8 mai de chaque année.
Les activités commémoratives ont été marquées par l’organisation d’une journée d’hygiène et d’assainissement au niveau de la moughataa de Tevragh Zeina ayant mobilisé 150 jeunes volontaires.
Dans le discours qu’il a prononcé, à l’occasion de la célébration, le Président du Croissant Rouge Mauritanien, M. Mohamed Lemine Ould Mohamed Vall a indiqué que l’évènement est une occasion pour mener des activités de sensibilisation autour des concepts et questions afférents au mouvement international de la Croix Rouge et du Croisant Rouge.
Il a ajouté que c’est le lieu de faire le bilan des actions réalisées, au cours de l’année écoulée, par le croissant rouge mauritanien au profit des groupes les plus vulnérables de la population avant de préciser que ces activités ont concerné la santé de la femme et de l’enfant; la nutrition; l’aide alimentaire; les premiers secours; la formation et la distribution d’intrants non alimentaires au profit de familles victimes d’inondations et d’incendies.
M. Mohamed Lemine Ould Mohamed Vall a enfin rendu un hommage au CICR, au Croissant Rouge Qatari et à la Croix Rouge française pour l’appui constant qu’ils ne cessent d’apporter au croissant rouge mauritanien afin qu’il puisse atteindre les objectifs de sa noble mission humanitaire.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge