Le département de l’éducation nationale est engagé à organiser le secteur

éducation nationaleLe secrétaire général du ministère de l’éducation nationale a déclaré que le département est engagé à organiser le secteur de l’enseignement privé et à opérer une réforme du système pédagogique dans son ensemble conformément aux orientations du Président de la République visant à faire de 2015 une année de l’enseignement.
Au cours de la réunion, tenue lundi avec les services et cadres de l’enseignement privé et autres acteurs du secteur, le secrétaire général du ministère a dit qu’il appartient à tous, de prendre part à la campagne menée par le département pour veiller à faire appliquer les textes organisant l’enseignement privé et soumettre ce dernier aux lois et à la règlementation en vigueur.
M. Meniar Ould Bouna Moktar, directeur de l’enseignement privé, a présenté un exposé sur les missions de sa direction et les efforts consentis pour mettre en oeuvre les décisions et méthodologies suivies par la direction en matière de suivi et d’évaluation pour déceler les errements par rapport à l’application des dispositions du cahier des charges de l’enseignement privé.
Les interventions de l’assitance étaient unanimes pour souligner l’importance d’une telle décision renouvelant leur disponibilité à contribuer à son exécution et à sensibiliser à ce sujet les établissements et les élèves.
La réunion s’est déroulée en présence de hauts responsables du ministère de l’éducation nationale.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge