Le Directeur de l’ADU : le Robin des Bois des squatters de Nouakchott

GazraDes louanges de plus en plus nombreuses s’élèvent du fin fond des «Gazras» deNouakchott. A entendre ces populations, le Directeur de l’Agence de Développement Urbain (ADU), Ely Salem, s’est distingué par son impartialité et son sens élevé de la justice sociale. Auprès de lui, aucun pauvre citoyen n’est plus sujet facile à spoliation de la part d’un quelconque puissant.
Son adage serait «il faut d’abord s’informer avant de porter un jugement ». Les plaintes, nombreuses pour usurpation de propriété, ne s’accumulent plus sur la table de l’ADU.
Tout citoyen détenteur de ses titres de propriété, ne peut plus être spolié par un puissant ou une personne disposant de «bras-long». Le temps où l’injustice régnait en maître à l’ADU est révolue, selon Mohamed M’boïrick qui, à l’instar de plusieurs spoliés de la Gazra a trouvé auprès du Directeur Ely Salem, solution à son calvaire.

Qu’un litige lui soit posé, ordre est donné aussitôt à ses agents sur le terrain, s’il ne se charge lui-même de la corvée pour aller vérifier le bien fondé des thèses présentées par l’un ou l’autre des protagonistes. A la clé, une solution toujours basée sur le droit, la justice et l’équité.
C’est aussi l’avis d’une dame, Aïchetou, une femme sans soutien et qui ne dispose d’aucun puissant bras long et qui, grâce à la sollicitude et au sens inné de la vertu morale du Directeur de l’ADU, a pu retrouver son terrain qu’une puissante personnalité cherchait à lui arracher.

Pour elle, «toute personne, victime d’injustice dans le domaine foncier, n’a qu’à s’adresser à Ely Salem et justice lui sera rendue. Ainsi, les drames tissés autour du foncier et qui ont fait des centaines de victimes à Dar Naïm, Arafat,Toujounine, Ksar, ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Sollicité par les gens, le Directeur de l’ADU est toujours en circulation, ce qui force l’estime dont il jouit non seulement au sein de ses équipes mais aussi auprès des populations des quartiers précaires où la question du foncier est devenue un problème de survie.

Source : Abou Cissé

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge