Le directeur général de la SOMELEC limogé (officielle)

Mohamed Ould Bilal,Le conseil des ministres tenu aujourd’hui, jeudi 24/4, a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Ould Bilal, directeur général de la Société mauritanienne de l’électricité (SOMELEC).

Nous rappelons que Ould Bilal, ancien parton de l’ATTM a été nommé DG de la SOMELEC en remplacement de Mohamed Salem Ould Bêchir promu en septembre dernier ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.

Il faut signaler que Mohamed Ould Bilal fut un cadre du parti Alliance populaire progressiste (APP), que préside Messaoud Ould Boulkhier,avant de claquer la porte à ses anciens compagnons de lutte pour adhérer à l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir.

En 2007 durant la présidence de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, Ould Bilal, alors cadre de l’APP, avait occupé le porte feuille de ministre de l’équipement et des transports, dans le gouvernement de Zeine Ould Zeidane.

Et jusqu’au moment,où, nous mettons en ligne cette dépêche, aucune information n’a encore filtré sur les causes de ce limogeage surtout à quelques jours de l’inauguration par le président Mohamed Ould Abdel Aziz d’une centrale électrique à Sélibaby.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. OUFFFFF a écrit:

    Il faut dire que c la meilleure décision prise par ce gouvernement .
    ce cadre n’est pas compètent pour gérer une entreprise de la taille de la Somelec.
    bye bye DG tu n’a que ce que tu merite

Exprimez vous!

CommentLuv badge