Le Dren du Guidimakha réagit suite à l’information selon laquelle la direction de l’école de Hassi Dogal dans la commune d’ould Mbony soit confiée à un contractuel.

GuidimakhaSuite  à la publication par  cridem  d’un  article de Tawary  paru en ce 27 février 2016  dans lequel il est dit  que directeur régional de l’éducation nationale au Guidimakha  a nommé  un contractuel comme directeur de l’école fondamentale de la localité de Hassi-Dogal, dans le département de Sélibaby, Mr Mahmoudi ould Sidy Aly tient à souligner que l’école de Hassi Dogal est  une école fondamentale relevant de la commune d’ould Mbony avant de préciser  que la  direction  de cette dernière est confiée à  Mr Ismaeila Yaya Ba Matricule  7841. Chose vérifiable aussi bien au niveau régional qu’au niveau  des services de la DRH du MEN ; Et de dire qu’il invite la rédaction  du site qui, sur la base des faussetés prétend informer l’opinion public nationale et internationale  de bien pouvoir  prouver la véracité de ce qui est donné par ce qu’elle appelle des sources sûres. Dans son démenti, le Directeur régional de l’éducation nationale  au Guidimakha a ténu à dire qu’aussi bien niveau  régional et  que dans  des archives du  MEN  c’est le nom de  Mr Ba Ismaeila Yaya  qu’on trouve. Et d’ajouter  que c’est  par note de service signé par le wali du Guidimakha que la direction de cette structure sociale a été confiée à ce Mr et non à un contractuel comme le veut le site à l’origine de cette information déniée de tout fondement.
Au premier responsable de l’éducation  au Guidimakha de dire également l’existence des contractuels de façon permanente   dans des écoles n’équivaudrait pas leur  nomination au poste de Directeur avant de regretter que les responsables Tawary qui, pour la troisième fois au titre de l’année scolaire 2015/2016 se sont permis de donner  des fausses informations sur la base des(( Ils ont dit)) alors qu’une simple  vérification suffit pour montrer que l’information donnée est mensongère depuis la source.  Se défendant, le Dren se dit fière  qu’aucune école ne soit fermée pour manque d’enseignants  dans la région du Guidimakha. En guise d’illustration il cite les journées de réflexion sur l’enseignement au Guidimakha, journées  organisées en partenariat avec l’administration  et les parents d’élèves  tout comme il n’a pas manqué d’évoquer d’autres ateliers  et rencontres  communautaires  entrant dans le cadre de  ses efforts de la direction régionale et la sensibilisation contre les déperditions scolaires.

 Pour finir  le DREN du Guidimakha se dit  surpris voire indigné  qu’au moment où, lui est son staff est à pieds d’œuvre pour la bonne  marche de ce secteur au niveau de  cette wilaya qu’un site d’information tente de le discréditer  sur la base des faussetés.

Pour conclure le dren dira que si  informer  est un droit, mentir au non de l’information ne l’est pas.

Amadou Bocar ba Ba

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge