Le FC Nouadhibou fait appel à Gaye Samba Diagne

Gaye Samba DiagneL’ancien  portier des Mourabitounes Gaye Samba Diagne prendra désormais la Direction du centre de formation du FC Nouadhibou pour une période de 3 années. Il aura la lourde mission de succéder à Moussa Ould Ghassoum, parti en mars 2016, de restructurer le centre du club Orange, suivant les performances des pensionnaires de l’écurie et de redonner à ce temple du savoir du ballon rond, toute sa plénitude et son aura.

Après des discussions qui ont tiré en longueur et une harmonie de principes avec  les responsables du centre de la cité économique, Gaye Samba a paraphé le contrat depuis le premier Août dernier pour prendre la tête de la direction du centre du FC Nouadhibou. Sitôt arrivé dans la capitale économique, il a débuté avec un atelier de travail, le lundi 8 Août 2016, entouré de ses proches collaborateurs.

Possédant une grande expérience et une bonne expertise dans le domaine de la formation et de l’entrainement, après avoir  été dans le staff de l’Académie nationale de football de la Mauritanie et passé un séjour fructueux à l’Institut Diambars de Saly du Sénégal (2011-2016) où, il s’est occupé notamment des diverses catégories de cet institut (U-20, équipe réserve, préparateur des gardiens de but de l’équipe séniore, responsable des gardiens de but U-13 et U-15), Gaye Samba ne se retrouvera pas en terre  étrangère.

 Ainsi de retour au bercail c’est un autre challenge qui s’offre et un autre défi qui s’annonce avec des objectifs fixés et précis, durant ce bail. A noter qu’avant cette aventure Sénégalaise, il fut responsable des gardiens de but U-17 et U-20 des Mourabitounes (2006-2010), cumulativement avec ses fonctions d’entraineur adjoint et préparateur des gardiens de but de l’équipe A (2010-2011).

Cet ancien gardien de but qui a aussi porté les couleurs du club Orange en 2002, est détenteur d’une Licence A  de l’Ecole Supérieure de Hennef en  Allemagne. Dans sa tâche, Bath pour les intimes sera épaulé par des techniciens qui ont d’abord porté les couleurs du Club Orange avant de faire une reconversion dans l’encadrement des jeunes et d’accomplir un remarquable travail de surface dans cet environnement. Il va compter ainsi sur la coopération d’un collectif de techniciens composé de Saadne, Mohamed Ould Saleck  et Dahmane Ould Jibril.

Ainsi, le nouveau patron du centre du FC Nouadhibou, compte relever un défi pour redonner à ce fleuron du club Orange tout son lustre. Ce qui ne se sera pas une sinécure.

Bon vent, Bath !

Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge