Le FDU fait le point sur le déroulement de ses travaux: «Le forum est une manifestation exceptionnelle dans le pays», Ely Ould Allaf

FDU-2014
La commission de communication du forum pour la démocratie et l’unité (FDU) a tenu, ce samedi 1er mars,  en  début de soirée, un point de presse au Palais des Congrès. Aux côtés de Dr Kane Hamidou Baba et Saleh Ould Hanana, qui président cette commission, se trouvait  l’ambassadeur Ely Ould Allaf, de la société civile. Le but  de cette première rencontre avec la presse était de faire le point sur le déroulement des travaux du forum. Prenant la parole, Ely ould Allaf a d’abord qualifié cette rencontre de manifestation exceptionnelle parce qu’affirme-t-il, c’est pour la première fois que les acteurs de la société civile se retrouvent aux côtés des acteurs politiques pour rechercher  ensemble des voies et moyens  pour l’instauration d’une démocratie réelle  dans leur pays.
Pour leur part, Kane Hamaidou Baba et Saleh Ould Hanena, qui co-président la commission de communication,  ont indiqué  aux journalistes que les participants ont suivi, après la cérémonie d’ouverture officielle et  le discours introductif d’Ahmed Ould Daddah,  d’importantes communications relatives à l’élection présidentielle, aux grands problèmes que connait le pays et le cadre organisationnel à mettre en place.
Les responsables de la communication  se sont réjouis de la présence de hautes personnalités dont l’ex président Mohamed Khouna Ould Haidallah, mais aussi des témoignages de soutien  de deux autres anciens présidents, Ely Ould Mohamed Vall et Sidi Ould Cheikh Abdallahi, des messages qui ont apporté du baume aux cœurs des participants, a indiqué le président du MPR, Hamidou Baba Kane qui s’est félicité de la présence active des participants dans les ateliers. Ce qui témoigne, indique-t-il, de leur engagement  et leur détermination à aboutir à des conclusions  salvatrices pour le pays.
La commission de communication a, enfin brossé les activités de la journée de demain : synthèse des travaux de groupes, restitution du rapport et  déclaration finale.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge