Le fisc réclame 29 millions d’euros à un apprenti

Un Autrichien de 22 ans a reçu un sacré choc en ouvrant une lettre du fisc qui lui réclamait plus de 29 millions d’euros, explique mercredi le impotsquotidien gratuit autrichien Heute.

Agadir B. a expliqué au journal avoir reçu une lettre du fisc, après avoir rempli sa déclaration de revenus pour 2008. Il était alors apprenti et touchait un peu plus de 600 euros par mois. Dans la lettre, le fisc lui réclamait plus de 29 millions d’euros, dont 290.420,13 euros à payer immédiatement.

« Je suis vraiment tombé des nues, j’étais sous le choc », se souvient le jeune Viennois. « Ma mère a pratiquement fait une crise de nerfs. » Elle a appelé le centre des impôts, qui lui a confirmé la somme et lui a ajouté: « Vous devez payer, lorsque vous vous rendez à Billa (une chaîne de supermarchés en Autriche), vous ne discutez pas à la caisse », a précisé Agadir B.

D’après le quotidien, le fisc a envoyé mardi une seconde lettre à Agadir B., annulant la première et s’excusant pour une « erreur technique ».

Source : 7sur7

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind