Le FNDU demande l’ouverture d’enquêtes à propos des sociétés minières dans le pays

le paysLe forum national pour la démocratie et l’unité a demandé au gouvernement d’adopter une position identique à la sienne à propos des revendications des travailleurs de Kinross Tasiaset qui sont entrés en grève pour réclamer des doléances syndicales destinées à améliorer leurs conditions.

Le FNDU, dans un communiqué distribué ce jeudi, a mis en garde le régime contre la démission face aux revendications des travailleurs, et d’une prise de position en faveur de la société en réprimant ces derniers plutôt que de se ranger de leur côté.

Il a demandé au gouvernement l’ouverture d’une enquête indépendante plus particulièrement à propos de cette société mais plus généralement des autres sociétés minières opérant dans le pays « qui pillent ses ressources depuis plusieurs années sans retombées significatives pour ses populations ».

Le forum a réitéré son soutien sans faille aux travailleurs en grève pour qu’ils puissent obtenir des salaires et avantages conséquents dans des conditions décentes.

Le communiqué du FNDU ajoute par ailleurs que ce mouvement de grève intervient dans un contexte où le pays a connu « un pillage, sans précédent de ses richesses minières très importantes par des sociétés qui ont profité d’une gabegie généralisée du régime actuel, au détriment du pays en général et des travailleurs en particulier ».

Source: Saharamedias FR

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge