Le FNDU effectue un meeting réussi dans le Gorgol

fndu 02Le Forum National Pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)  a organisé un meeting populaire samedi 30 avril 2016  à Kaédi (hakoundé gouré). Une foule des partisans et sympathisants venus de partout,  des villes et des villages environnants pour assister à cet événement,  qui entre également dans le cadre de leur programme de tournée sur l’ensemble du territoire National.

A l’arrivée de la délégation présidentielle à Kaédi, les leaders du FORUM ont été accueillis par une foule gigantesque. Des chevaux et des motos étaient tous au rendez-vous. Ils  ont en plus sillonné toute la ville de Kaédi avant de rejoindre l’hôtel.

Après l’ouverture par la lecture  coranique, l’ex-maire de Tokomadji Mr Diaw Abdoulaye,  dans son discours d’ouverture a salué chaleureusement la venue de la délégation présidentielle du FNDU dans la ville de kaédi. L’effort et le courage ultime que le forum consacre depuis un certain moment accompagné par la population mauritanienne en générale et celle de la région du gorgol en particulier a été récompensé.

Les présidents ont tenu des discours revendicateurs en tenant compte des problèmes les plus récurrents qui secouent la population du Gorgol. Beaucoup de points ont été abordés parmi lesquels, le problème du recensement discriminatoire, l’expropriation des  terres, le règlement définitif du passif humanitaire, la hausse des prix des denrées alimentaires et le chômage des jeunes diplômés de la région du Gorgol.

Dr Kane Hamidou Baba, dans son discours de clôture a rappelé ce que le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz lors de sa visite à kaédi pour la prière des morts des événements meurtrière de 1989 avait promis concernant le problème lancinant du passif humanitaire. Il est encore piteux de constater que ce problème reste encore entier et sans réponse. Pour KHB,  le temps est venu  pour que la population mauritanienne prenne conscience et s’engage résolument pour un changement constructif à travers une opposition démocratique forte, seule alternative pour une Mauritanie debout, juste et prospère.

Source: Essirage

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge