Le FNDU invite le pouvoir à tirer des leçons de la « révolution burkinabé »

forum

RIMWEB-L’opposition mauritanienne regroupée sous la bannière du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) a indiqué d’un communiqué rendu public aujourd’hui, qu’elle appelle le pouvoir en place à tirer des leçons de la révolution burkinabé qui est parvenue en un laps de temps à débouler Blaise Compaoré du pouvoir après 27 ans de règne sans partage.

L’esprit de responsable  peuple burkinabé lui a permis de veiller sur les libertés et la démocratie pour repousser toute épreuve de manipulation de la constitution par l’ex-président pour qui voulait continuer à rester au pouvoir. Selon les termes du communiqué, le continent africain est en phase de révolution contre la tyrannie et les violations de la démocratie et des constitutions.

Le FNDU demande au pouvoir en place de penser de façon claire à trouver une solution à la crise politique qui ne cesse de s’allonger afin d’éviter une éventuelle dérape qui pourrait fausser ses calculs, précise le communiqé.

Et le FNDU de préciser que tout dialogue allant dans le sens d’une sortie de crise doit être inclusive et consensuelle.

Pour conclure, le FNDU a souligné que le parti au pouvoir, l’UPR, était le premier à saluer la révolte des « hommes intègres » contre le président.

Avec Tawary

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge