Le G8 exprime son soutien au gouvernement malien


Les directeurs politiques du G8, réunis mardi à Londres, ont exprimé leur soutien au gouvernement malien, tout en l’invitant à poursuivre les efforts visant à mettre en œuvre un processus de transition politique dans le pays.

Les responsables se sont également félicités, dans un communiqué rendu public par le ministère britannique des Affaires étrangères, de l’action militaire menée par la France au Mali à la demande du président de ce pays et du soutien fourni par d’autres pays aux forces françaises.

Les responsables, dont la réunion était consacrée à la préparation de l’ordre du jour d’une conférence des chefs de la diplomatie des pays du G8 prévue en avril prochain, ont fait part de leur grave préoccupation au sujet de la situation au Mali et ses conséquences régionales.

Il est essentiel de mettre fin à l’offensive lancée par les groupes terroristes dans le sud du Mali, d’empêcher la chute de l’Etat malien et d’accélérer la mise en œuvre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’Onu dans leurs dimensions politique, sécuritaire et humanitaire, ont-ils dit.

 

Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge