Le Général Aziz a mis son doigt dans son oeil, c’est foutu

aziz -ua

La profanation du livre sacré,le coran, un acte criminel, inqualifiable, impardonnable, le cri et l’amertume va au delà de la Mauritanie, c’est une insulte à tous les musulmans et tous les croyants.

En voyant les délires de cette profanation et mon drapeau national déchiré au Pakistan, je ne pouvais que m’indigner et surtout mettre en garde nos autorités malveillantes. Faut -il simplement s’arrêter à ces condamnations et à ses lamentations sans que l’on ne décortique avec sérieux et honnêteté l’origine de ces instrumentalisations dans notre pays ? l’Historique des accueils à la grille de la présidence ne manque pas.

Ne cherchons pas très loin, il suffit de se rappeler des écrits du soit disant forgeron Mr Mkheytir et la récupération faite par le président de la république devant les grilles de la présidence en tenue de Mollah ,de Hezbollah ou de Khalife général commandeur des croyants..

Le Général président est celui qui en premier lieu devrait mettre les pendules à l’heure, pacifier, la Mauritanie,’apporter un jugement correct par rapport aux écrits et mater tout radicalisme inapproprié mais ce fut le contraire, nous avons vu le président qui s’était déguisé en Ayatollah pour séduire les militants de Tawassoul après la mascarade électorale des municipales et législatives du 23 Novembre dernier.

Au lieu de faire une bonne lecture et une belle analyse, le politique a pris le dessus sur le religieux comme si une seule personne dans notre pays oserait insulter notre religion et ses textes sacrés , personne dans nos familles ne croiront à ses fables.

La seule chose qui unit les Mauritaniens est la religion, la seule chose à laquelle,il n ‘ y a pas et il n ‘y aura de discorde entre les Mauritaniens c’est bien sur la religion. C’est pourtant sur cette corde que nos politiques veulent à tout prix vouloir tirer, c’est sur celle ci que ces hommes qui nous gouvernent veulent se tirailler pour nos voix et se pérenniser au pouvoir. Je pense que tout cela est une instrumentalisation, de qui ?, comment ? Allahou yaalam.(Dieu seul le sait)

Revenons à notre sainte religion l’Islam, qui est une religion de tolérance, d’amour, de respect, de solidarité et d’éthique, c’est le contenu de ces principes religieux que nous devons défendre, ce n’est pas le livre dans son aspect physique rectangulaire, ovale ou dorée, c’est ces paroles sacrées de Dieu que nous refondons, c’est cela le livre sacré (le coran) à l’origine de la mort du jeune Ahmed, à qui je présente toutes mes condoléances attristées à la famille, que le tout puissant lui accorde le paradis pour son amour à la parole d’Allah. Amine

Alors si ces textes sacrés étaient la priorité de nos dirigeants politiques, nous en serons ravi, si certains de ces principes fondamentaux étaient leur cheval de bataille au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des Mauritaniens, on aurait cru à leurs gesticulations et à leurs tentatives de récupération de tout ce qui touche à nos textes sacrés,malheureusement,nous resterons encore sur notre faim, leur complicité même non démontrée me parait personnellement assez éloquente voire établie par les faux pas d’un passé récent que nous avons tous en tête, donc on ne se fait guère d’illusion.

Le pouvoir avait encore pour des raisons évidentes de récupération qualifié l’incinération des textes malékites faisant l’apologie de l’esclavage par le président de L’Ira en Avril 2012 comme un profanation, encore devant les grilles des lamentations à la présidence avait commandé des camions remplis de monde venus expressément à la présidence pour magnifier, apostropher, diaboliser, l’acte afin de profiter de cet électorat qui pousse ses tentacules pour un Islam radical dont notre pays n’en a pas besoin.

Nous constatons que le Général Aziz devenu sous peu le Mollah , vient de mettre son doigt dans son œil, ce n’est pas par la politique de l’autruche que l’on peut faire croire au monde musulman encore moins aux Mauritaniens avertis,les manœuvres qui n’ont d’ailleurs comme réels objectifs que de contrecarrer, un candidat encombrant aux présidentielles, il s’agit de Biram Ould Dah Ould Abeid.

Tout cela a pour ultime but de faire croire aux Mauritaniens que depuis l’incinération des textes Malékites qui n’ont rien de sacré, que notre Islam est attaqué mais par qui ? comment ?, pourquoi, nos forces de renseignements et de sécurité ne sont elles pas capables d’appréhender ces indésirables ?. Pourquoi nos lieux de culte ne sont elles pas sécurisées? pourquoi ne pas mettre les vidéos sur ces lieux ?

J’avais un chapelet de pourquoi à poser , mais vous comprendrez avec moi que non seulement , je me révolte et m’indigne contre ces ennemis d’Allah, profanateurs de nos livres sacrés mais encore beaucoup plus contre les gestionnaires de notre pays ,prêts à tous les amalgames et à toutes les combines pour le pouvoir ,alors seul Allah est éternel et seul son pouvoir et son unicité resteront indéfiniment sur terre, .Le pouvoir du Général Aziz ou un autre n’est que du vent par rapport à Allah.

Je dirai au général Aziz, en voulant faire de la politique avec notre Islam, vous récoltez la tempête et c’est le cas ,puisque vous ne voulez plus recevoir les manifestants devant les grilles de la présidence. D’ailleurs ce pays n’a pas besoin d’un parti politique Islamiste puisque nous sommes tous musulmans.

Qui peut s’autoproclamer défendre l’Islam mieux que tous les autres Mauritaniens alors que nous avons un ministère des orientations Islamiques. Il aurait fallu interdire tous ces mouvements qui parlent au nom de l’Islam avec un mélange de politique politicienne qui fera certainement des ravages en Mauritanie Pensons à notre pays, arrêtons les instrumentalisations ,le Général de Gaulle disait en Algérie » Je vous ai compris » Aziz ,le Mollah président ,khalife général, nous avons compris mais nous ne nous laisserons pas faire, vous n ‘allez plus avoir nos voix, nos votes et notre confiance, c’est fini, bye bye.

lahawla wa la quwaata illah bilaahi

Sidi Ould Baye
Patriote incontestable

Source : Sidi Ould Baye

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge