Le Général de division Ould Ghazouani en visite officielle aux USA

Ould_Ghazouani_MGT_41_010Le Chef des Etats Majors Généraux des Armées, le Général de division Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh El Ghazouanis’est envolé mardi 19 avril courant, dans le cadre d’une visite officielle, en direction des Etats Unisd’Amérique.
Ghazouani envisageait depuis longtemps ce voyage aux USA où se trouvent son épouse et son fils, lequel bénéficie de soins dans l’un des hôpitaux américains.
Certains observateurs motivent toutefois ce déplacement du haut officier et bras droit du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz par des raisons purement politiques.
Un séjour qui intervient dans un contexte marqué par la vive polémique intérieure sur l’amendement constitutionnel d’une part et l’opposition américaine, de manière générale, à ce type d’entreprise politique, signifiée par les américains suivant leurs réseaux privés aux autorités de Nouakchott.
Ould Ghazouani, l’un des hauts gradés les plus fidèles à Ould Abdel Aziz, est également l’un des officiers instigateurs du coup d’Etat de 2008 contre le pouvoir démocratiquement élu.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Taqadoumy

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge