Le général Znagui donne l’exemple : son fils aurait écopé de 6 mois de prison ferme !

Que fait la presse francophone dans ce pays ? Apparemment chez nos frères arabisants, ils savent le dénouement de l’affaire depuis mardi  dernier ! C’est pourtant un coup de tonnerre au pays des bras longs. Ainsi, après un accident de voiture qui aurait fait un mort, le fils du général Znagui qui roulait sans assurance n’aurait pas échappé à la case prison ! C’est assez incroyable ! 

Selon nos sources, la famille de la victime n’aurait pas porté plainte comme c’est l’usage en pareil cas où les familles essayent de s’arranger entre elles mais tout de même le fils écoperait  de 6 mois ferme sans plainte déposée ! C’est donc que le général Znagui n’aurait rien fait pour lui éviter cela ou inspirer au juge un sursis…
Pourquoi personne chez les francophones ne parle de cela alors que c’est assez incroyable quand on sait que le fils d’un autre général a lui échappé à la prison non pas après un accident de voiture mais après avoir fait usage d’une arme à feu qui fit mouche sur une malheureuse victime.
Cet acte du général est à remarquer ; faut-il s’en féliciter ? Certainement à condition que le général ne soit pas le dindon de la farce en matière de justice car chez nous, laisser son fils aller en prison alors qu’on peut lui éviter cela, ce n’est admiré que par une poignée de puristes, les autres voulant pour une part que les lois soient appliquées  à tous car il ne s’agit pas de leur fils, ou ils estimeront que le général a mal fait car chez nous la famille doit passer toujours avant la case prison qu’il ne faut souhaiter à personne !
Source : Chezvlane

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind