Le gouvernement fixe le régime des filiales de la CDD

CARTELe gouvernement a examiné et adopté un projet de décret  relatif au régime des filiales de la Caisse de Dépôt et de Développement (CDD) au cours du conseil des ministres du jeudi 14 mai.

« La création de ces filiales vise à  promouvoir le rôle de la CDD en tant qu’investisseur et opérateur économique au service des politiques publiques », selon le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres.

Le nouvel outil juridique devrait permettre à l’institution « de concéder la gestion directe de certaines activités et de conférer l’autonomie de décision à des entités dédiées, à chaque fois que cela s’avère nécessaire ».

La CDD est une institution financière créée en 2011. Elle est  dotée aujourd’hui d’un capital d’environ 33,3 millions de dollars us.

Cette entité  a pour mission « de recevoir des fonds du public incluant les institutions et établissements publics, gérer les dépôts des clients, octroyer des crédits et développer le micro-crédit, offrir des garanties aux bailleurs de fonds par rapport à certains projets identifiés, emprunter sur les marchés et prendre des mesures de couverture risques ».

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge