Le gouvernement inquiété par la détention judiciaire prolongée de Macina …Exclusif

ExclusifTrois ex-ministres de l’intérieur et de la décentralisation sont profondément préoccupés par le maintien du gouvernement, de l’ancien secrétaire général du même département ministériel Mohamed Hadi Macina,en détention, révèlent des sources généralement bien informées.
Certains ministres ne cachent pas leurs craintes de voir le scandale de la société britannique déboucher sur l’ouverture de nombreux dossiers du ministère de l’intérieur et des liens entre Macina avec les projets de développement relevant de ce département, les conseils locaux et les conditions de gestion de ces programmes.
Le Secrétaire général en détention s’est trouvé brusquement dans une impasse judiciaire et morale, rapportent les sources précitées.
Il peut être contraint de divulguer certains dossiers confidentiels du ministère sinon révéler des dépassements capables de noyauter d’autres personnalités avec lui, dans des affaires importantes, dans sa quête d’une perche de salut lui permettant de recouvrir la liberté, notamment en se vengeant de ses ex-collègues au sein du département.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Zahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge