Le gouvernement instruit aux partis de l’opposition de demander le report du dialogue

MHD_O_Ad_AziziLe gouvernement mauritanien a instruit les partis de l’opposition, disposés à participer au dialogue, annoncé par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, de demander un report des pourparlers par rapport aux délais fixés par le Chef de l’Etat au cours de son discours de Néma de 3 mai dernier.

Les partis instruits militent au sein de la CAP en plus d’un autre parti, non affilié à l’opposition révèlent des sources. Ils sont actuellement en train d’examiner la meilleure voie pour formuler et justifier cette demande de report auprès des pouvoirs publics, afin d’assurer une participation maximale indique-t-on.

Au cours du meeting populaire qu’il a présidé à Néma, le Président mauritanien avait déclaré que le dialogue national démarrera dans trois à quatre semaines.

« Les participants prêts au dialogue au service du peuple sont les bienvenus et seront accueillis à cœur ouvert et sans conditions préalables pour aboutir ensemble à des solutions appropriées dans l’intérêt de la Mauritanie » avait-il dit.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge