Le groupe EI publie une vidéo mettant en scène des enfants français

jeunes jihadistesLe groupe Etat islamique a publié dimanche soir une nouvelle vidéo de propagande mettant en scène des enfants français. Ce clip, qui a été réalisé par la section de l’Etat islamique à Alep en Syrie, rappelle que l’organisation jihadiste embrigade aussi les plus jeunes. Ce film de propagande montre deux garçons français d’une dizaine d’années raconter leur itinéraire avant d’exécuter deux prisonniers au revolver.

Le groupe Etat islamique a d’abord diffusé des vidéos de camps militaires réservés aux enfants. En tenue de combat, ils apprennent le maniement du fusil d’assaut, des armes de poing et le combat au corps au corps.

Le groupe Etat islamique n’hésite pas non plus à placer ces enfants sur la ligne de front. Le plus jeune français tué au combat en Syrie était âgé de 13 ans et avait émigré avec sa famille en camping-car de la ville de Strasbourg (est de la France).

Depuis plusieurs mois, le groupe EI fait même exécuter certains de ses prisonniers en tenue orange par ces enfants formés à tuer.

Pour la première fois, en mars 2015, c’était un enfant français qui assassinait un prisonnier en Syrie sous l’œil d’ un proche du tueur de Toulouse, Mohamed Merha.

Ce week-end, deux autres enfants français d’une dizaine d’années apparaissaient également dans une nouvelle vidéo exécutant chacun un soldat de l’armée syrienne. Des enfants présentés comme des orphelins d’un jihadiste français pas encore identifié. En français, le plus âgé explique vouloir rentrer en France pour mener un attentat-suicide.

Des images destinées à alimenter une guerre psychologique, intimider l’ennemi, mais aussi montrer que la prochaine génération de jihadistes élevée en Syrie et en Irak est prête pour le combat.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge