Le Hamas sollicite « le soutien politique et médiatique » de la Mauritanie

hamasAlakhbar : Osama Hamdan, chargé des relations extérieurs au sein du mouvement palestinien Hamas, a sollicité jeudi le « soutien politique et médiatique » de la Mauritanie à la résistance palaisienne.

« La Mauritanie dans son ensemble soutient la résistance palestinienne dont nous avons expliqué la situation au président Mohamed Ould Abdel Aziz et  à l’opposition qui nous ont bien écoutés, a-t-il rappelé lors d’une conférence de presse ce jeudi à Noukchott.

Mais nous demandons à la Mauritanie de continuer ce soutien direct à la résistance palestinienne et surtout sur les plans politique et médiatique afin de dénoncer les contre-vérités israéliennes et de faire entendre la voix du peuple palestinien qui use de son droit d’auto défense. »

Osama Hamdan a aussi commenté le véto américain contre le projet de résolution palestinien soumis à l’ONU mercredi et qui réclame la fin d’ici deux ans de l’occupation israélienne.

«Ce veto américain est le trente-et-unième (31e) contre la Palestine, a-t-il considéré. Et il envoie trois messages négatifs, d’abord à la Communauté internationale qui doit comprendre que ses décisions sont sans effet si elles sont contraires à la volonté américaine, ensuite au peuple palestinien qui doit savoir que les Etats-Unis n’écoutent que la version israélienne et enfin aux Israéliens à qui le véto donne le feu fer à commettre toute sorte de crime.»

La Palestinien a aussi estimé que « le premier ministre israélien  Benjamin Netanyahou a été toujours un obstacle à la paix dans l’opposition comme dans le pouvoir. Mais le plus grand obstacle c’est l’extrémise israélien qui agit contre toute volonté de solution au problème palestinien. Un l’extrémise que pourra encore porter Avigdor Liberman (le ministre israélien des Affaires étrangères) ».

Osama Hamdan qui est présent à Nouakchott dans le cadre du congrès de la jeunesse du parti d’opposition mauritanien d’obédience islamique, Tawassoul, a enfin  précisé: « Nos rapports avec Tawassoul vont dans le même sens des relations que nous entretenons avec tous les partis politiques du monde sans réserves sur leur idéologie.»

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge