Le journaliste de la Dépêche du Midi Michel Jammet nous a quittés

Michel JammetRapideInfo:Journaliste au service des sports de La Dépêche du Midi à Toulouse, Michel Jammet est décédé dimanche à l’âge de 62 ans. Natif d’Angoulême, après l’obtention de son DUT de journalisme et d’une licence de lettres à Bordeaux, il avait débuté sa carrière au Courrier de l’Ouest avant d’intégrer le groupe de La Dépêche du Midi en 1979 : d’abord au service des sports généraux au siège du journal, puis à l’agence de Narbonne avant de rejoindre Midi-Olympique pendant dix ans.

En 1990, il avait retrouvé la rédaction de la Haute-Garonne de La Dépêche du Midi. Pendant vingt ans, il a travaillé dans les diverses éditions de banlieue (sud-est, nord-est et ouest). A ce titre, il a été en poste à Labège, Colomiers et Blagnac avant de revenir au siège. Depuis plusieurs années, il travaillait une nouvelle fois aux sports . Dans les lignes qui suivent, son ami Henri Rozès lui rend hommage.

 Il résonnera longtemps dans nos cœurs, ce rire tonitruant et clair qui balayait comme un souffle d’air pur nos réunions de rédaction à la moindre gueuserie de la vie. Comme pour mieux en souligner le caractère dérisoire face à la destinée qui attend chacun de nous au coin de l’existence.

Michel Jammet, ce colosse charentais, amis de beaucoup, de tous ceux du moins qui avaient eu le bonheur de l’approcher, s’est absenté au creux d’un âge qu’il méritait de savourer encore longtemps en compagnie de Marie-Claire, sa tendre et fidèle compagne et ses chers enfants, Géraldine et Bertrand.

Cruel coup du sort qui frappe encore cette famille, ancrée à Toulouse et qui venait de perdre une sœur aînée, il y a à peine quelques semaines. Notre chagrin n’a pas de sensible mesure. Désormais, la vie sera noire «comme un âtre sans feu».

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge