Le khalif général des mourides présente ses condoléances au Président de la république

khalif_general_mourides_001Une délégation de haut niveau, dépêchée par le khalif général des mourides Cheikh Sidi El Moctar MBacké, est arrivée ce vendredi matin à Nouakchott pour présenter les condoléances du khalif ainsi que celles de toute la famille de Cheikh Ahamdou Bamba, au président de la républiqueMohamed ould Abdel aziz, suite au décès de son fils Ahmed Ould Mohamed Abdel Aziz et son compagnon Cheikh Oumar Ndiaye.
La délégation est également porteuse de messages de prières, de reconnaissance et de fraternité. La délégation est composée de Serigne Bechir Ibn Abdel Khadr Ibn Cheikh Ahmadou Bamba, porte-parole du khalif général des mourides, Serigne Mahmouden Ibn Abdel Ahad Ibn Cheikh Ahmadou Bamba, fils du 3eme khalif général des mourides, Serigne Cheikh Bara Mbacké fils du khalif général actuel des mourides.
Serigne Abdel Ahad Mbacké Gaindé Fatma, chargé de communication et culture du grand Magal de Touba, Serigne Abdel Khadr Mbacké, petit fils et secrétaire en arabe du khalif général des mourides, Serigne Mamadou Diop parmi les grands Talibés mourides et d’autres personnalités dont Mourtada Bousso, coordinateur des relations entre Touba et la Mauritanie.
Dès son arrivée en terre mauritanienne, la délégation a fait l’objet d’un accueil très chaleureux. Escortée par les forces de sécurité depuis Rosso, la délégation a été accueillie à l’entrée de Nouakchott par une forte délégation.
Quelques heures après son arrivée, elle a été reçue en audience par le PrésidentMohamed Ould Abdel Aziz, en présence de son directeur de cabinet et son directeur de protocole.
Durant, près d’une heure, la délégation a présenté les condoléances du khalif général des mourides ainsi que celles de toute la famille de cheikh Ahmadou Bamba et de toute la tarîqa Mourridiyya. Elle a formulé des prières et une bénédiction pour le président de la république, pour sa famille et pour le peuple mauritanien.
Le président de la république a remercié la délégation et lui a demandé de transmettre ses salutations et toute sa reconnaissance au khalif général des Mourides.
La délégation a repris la route du retour vers Touba au Sénégal, après cette importante mission en Mauritanie.
Il faut rappeler que Touba entretient de très bonnes relations avec la Mauritanie, notamment après l’accession au pouvoir de son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a en effet à plusieurs reprises, montré son attachement aux bonnes relations entre nos pays, en s’investissant toujours le premier sur les diverses manifestations organisées par Touba. Le khalif général des mourides réitère son attachement et son soutien sans faille au président Mohamed Ould Abdel Aziz et attend sa prochaine visite à la cité sainte de Touba inchallah.

M.Pallen

Source : Malick Pallen

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge